Warning: Missing argument 2 for wp_widget() in /home/aimak/www/wp-includes/widgets.php on line 76
C’est l’histoire d’un mec « aimak

aimak Comme j'dis toujours aux gens

22avr/105

C’est l’histoire d’un mec

Comme j'dis toujours aux gens, elle est forte, celle-là !

Quelle phrase plus banale que celle commençant par « C'est l'histoire d'un mec » ? La suite, c'est généralement une bonne blague. Vous savez, comme l'histoire du mec qui rentre dans un bar et en fait c'était pas lui. Ce genre de blagues. Aujourd'hui, j'en ai une terrible à raconter.
C'est l'histoire d'une Belgique.

Je vous préviens tout de suite, cette blague est nulle. Et elle est d'autant plus mauvaise qu'on voit la chute arriver à des kilomètres. Et, logiquement, comme quand on nous raconte une mauvaise blague pendant 3 ans, on regrette de l'avoir écouté pendant si longtemps. Et on se sent con. Mais on rit quand même, pour faire plaisir. Parce que, avec un peu d'auto-dérision, il faut admettre que c'est hilarant.

Aujourd'hui encore, Yves Leterme et son gouvernement démissionnent. Voilà, c'est dit. J'ai raconté la chute avant même d'avoir expliqué la blague. Tant pis. C'était l'histoire d'une communauté qui en a marre de l'autre et qui ne veut pas des francophones impurs. C'était l'histoire de ce pays démocratique du centre de l'Europe où cette même communauté refuse de nommer des bourgmestres élus démocratiquement parce qu'ils sont francophones. Ça parlait d'un pays qui à deux mois de prendre la tête de l'Europe a trouvé raisonnable de se suicider.
Surtout qu'au final qui sait encore de quoi ça parle, ce dossier BHV ? Ça à l'air important, en tout cas.

Et puis bon, ne dit-on pas qu'il vaut mieux en rire que s'en foutre ? En tout cas, je sens qu'on est bon pour pouvoir revoter d'ici la fin de l'année scolaire. Et ça risque fort d'être assez moche ...

Et d'ici-là, portez-vous bien.
aimak

Post to Twitter

Commentaires (5) Trackbacks (0)
  1. C’est en juin les élections je crois. Ou alors je confond avec la pologne.

  2. Théoriquement, il n’y a pas d’élections prévues en Belgique en juin 2010. Mais si la démission du gouvernement est acceptée par le roi, ce sera un passage obligé.

  3. Et si le roi refuse il se passe quoi ? On les force à rester au gouvernement ?

  4. C’est pas lui qui a chanté la Marseillaise quand on lui demandait de chanter l’hymne national ?

  5. @playest : dunno. Apparemment il aurait 4 jours pour se décider. Mais oui, j’imagine qu’il pourrait théoriquement obliger le gouvernement à trouver un accord

    @xarch : si si, c’est Yves Leterme. Notre fierté. Ahem.


Leave a comment

(required)

Trackbacks are disabled.