Warning: Missing argument 2 for wp_widget() in /home/aimak/www/wp-includes/widgets.php on line 76
Oh, Chuck me ! « aimak

aimak Comme j'dis toujours aux gens

7avr/103

Oh, Chuck me !

Comme j'dis toujours aux gens, you're still my Chuck !

Bonjour à tous mes lecteurs. Ça faisait longtemps, hein ? Commençons sans plus tarder notre réunion avec l'ordre du jour : la série Chuck.
Ceux qui me lisaient régulièrement savent probablement que cette série est l'une de mes préférées. Je vous en avais d'ailleurs parlé dans un précédent billet, juste avant que la saison 3 reprenne pour 13 épisodes. 13 épisodes plus tard, il est temps de faire le point.
Attention, spoilers !

Où en étions-nous ? Fin de saison 2, Chuck devenait cette sorte de super-héros, doté d'un Intersect encore plus puissant qui lui permettait de s'adapter à n'importe quelle situation dangereuse. Premier soulagement dès les premiers épisodes de la saison 3 : Chuck ne devient pas ce super-agent. Cet Intersect, il ne le maîtrise pas, ce qui le fait toujours autant gaffer tout en lui permettant de s'adonner à quelques scènes de combats savoureuses.
Point de vue sentimental, il avait l'air d'enfin se rapprocher de Sarah. Là aussi, les premiers épisodes de la saison 3 remettent les pendules à l'heure et nous font replonger dans le « Je t'aime, moi non plus » propre au faux couple.
D'un côté espionnage, enfin, la Team Bartowski se trouve confrontée à une nouvelle organisation secrète-et-super-puissante : The Ring (L'Alliance). Pour les aider, un nouvel espion rejoint la bande à Chuck en la personne de Shaw. Se révélant assez mauvais acteur, on ne peut pas dire que toutes ses interventions aient été particulièrement intéressantes dans tous ces épisodes. Concrètement, The Ring c'est l'organisation dont on ne sait pas grand chose mais que l'équipe va devoir affronter tout au long de ces 13 épisodes.
Lesquels 13 épisodes auraient du constituer la troisième saison de Chuck. L'épisode d'hier aurait alors été le season finale. Mais, suite au succès d'audience des premiers épisodes de la série, 6 nouveaux épisodes ont été commandés pour ce qu'il semblerait être une "mini-saison".

Pour être tout à fait honnête, en ce qui me concerne, j'aurais bien vu la série s'arrêter là. Ce dernier épisode était tout simplement parfait, même si certaines choses restent encore floues comme par exemple : quel était le but de l'Alliance ? Cela dit, bien sûr, il est difficile de se séparer définitivement de personnages aussi attachants. En ce sens, c'est plutôt cool d'avoir encore au moins 6 épisodes - puisqu'à ce jour, on ne sait pas si la série est reconduite la saison prochaine - à se mettre sous la dent. D'autant qu'il semblerait qu'une certaine complicité s'installe entre Casey et Morgan, ce qui promet d'être plutôt jouissif.

Et pourtant, ce même sentiment qu'à la fin de la saison 2. Un mélange d'excitation après 3 épisodes finaux absolument magiques et la crainte que les épisodes suivants soient largement en-dessous et que série finisse dans l'oubli, comme tellement de bonnes séries (qui a dit Better Off Ted ?).

Je ne le répèterai jamais assez, je pense : Chuck fait partie de ces séries où l'on s'attache immédiatement aux personnages et qui, à défaut d'être une révolution du genre, se laisse regarder avec toujours plus d'envie. C'est pourquoi j'espère pouvoir vous en reparler avec ce même ton enthousiaste quand ces 6 prochains épisodes auront été diffusés.
En attendant, je vous laisse avec le trailer du prochain épisode : Chuck 3x14 Trailer

Et d'ici là, portez vous bien
aimak

Post to Twitter

Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. Wow, je ne pourrais mieux résumé cette série et particulièrement ce dernier épisode :) … Franchement tout y était : de l’amour comme en voulait, de l’action, de l’humour, des moments « d’awekwardness », des moments super stressant et j’en passe. A vrai dire, je m’en suis toujours pas remit <3. (véridique !)

    J'ai également ce même sentiment : j'aurai dans un sens préféré que la saison s'arrête là, avec cet épisode sublime/impeccable/achevé/PARFAIT (même pas assez d'adjectif pour le qualifier). Mais cette série m'a *jamais* déçu donc je fais entièrement confiance aux scénaristes/acteurs/réalisateurs pour la suite :) .

    En somme, un épisode culte qui n'a fait que mettre en valeur le potentiel qu'avait déjà cette série.

    Nul ne peut désormais nier que c'est une des meilleurs séries ever dans son genre…

    Btw, j'adore le titre (phrase épique :]).

  2. It’s gonna be great!

  3. Si Chuck est canceled ou finie, ils DOIVENT faire un spin off sur jeffster.


Leave a comment

(required)

Trackbacks are disabled.