Warning: Missing argument 2 for wp_widget() in /home/aimak/www/wp-includes/widgets.php on line 76
Et il devint admin « aimak

aimak Comme j'dis toujours aux gens

31août/095

Et il devint admin

Comme j'dis toujours aux gens, roule plus vite sinon tu tombes.

Je vais profiter de ce nouveau support pour ouvrir une nouvelle catégorie que j'appellerai sobrement Cymanager. Dans cette catégorie, aussi surprenant qu'il soit, j'y raconterai non pas l'histoire du bilboquet à travers les civilisations mais bien les actus de CyManager.

C'est-à-dire raconter ce qu'il se passe du côté du dev. Une nouvelle fois, ô toi le lecteur attentif, intelligent, à l'affût, une question s'est naturellement présentée à toi : “pourquoi ne pas en parler sur cymanager?”.

La réponse est simple, et pourtant comporte plusieurs éléments. Premièrement, je ne pense pas qu'il soit utile d'embêter les utilisateurs de CyManager via une news pour dire que j'ai modifié un point virgule sur une ligne d'un fichier, et que grâce à ça la marge invisible fait bien 5 pixels et non 4. Deuxièmement, je pourrais choisir d'en parler sur un forum. Mais là aussi, ce serait parler relativement “technique” alors qu'au final, le membre lambda veut surtout du concret. Ce que la tâche de développeur d'un site aussi gros ne permet pas toujours de faire. Les articles de ce blog que je consacrerai à CyManager seront donc plutôt à destination d'un public un peu plus avertis, du développeur qui saura un peu de quoi je parle au membre fan en manque de scoop. Parce que oui, et c'est le troisièmement, je compte me servir de mon blog - et dans une moindre mesure de mon twitter - pour annoncer, quelques fois, les grandes lignes de ce sur quoi je serai en train de travailler pour CyManager. Tout simplement pour attirer un maximum de visiteurs sur mon site et devenir le maître du monde, bien entendu.

Cymanager est donc un site de gestion d'une équipe cycliste. J'y suis membre depuis la fin de la version Bêta, à savoir mi-mai 2006. Dès le début, j'occupe une place un peu particulière sur ce site puisque d'emblée je deviens modérateur des forums. Ainsi, au fil du temps, mes compétences et responsabilités sur le site n'ont cessé d'augmenter. Il y a de ça plusieurs mois déjà, avec Matheus (le webmaster) de plus en plus absent, c'est moi qui officieusement gérait le site, après avoir déjà beaucoup contribué à son développement notamment au niveau des courses libres. Et depuis à peu près une semaine, je suis désormais administrateur officiel du site.

Où en est le site actuellement ?
Cela fait à peu près un an, depuis les courses libres dont j'ai parlé plus haut, que plus grand chose n'est développé sur le site. Je dis bien sur le site, et non pas pour le site. En effet, si, concrètement, rien ne semble bouger, dans les coulisses cela ne s'est jamais vraiment arrêté. Beaucoup de projets sont dans les têtes de chacuns, mais par manque de temps commun surtout il nous était difficile de coder. Pourtant, avec le Tour de France, cet été, à peu près 3500 joueurs se sont fraichement inscrits sur le jeu. Actuellement, le site parle de plus de 10 000 actifs bien que “seulement” plus de 6000 joueurs se soient connectés ces 3 dernières semaines.

Quel futur pour CyManager ?
Comme il est dit dans l'annonce de ma promotion au rang d'admin, l'avenir de CyManager n'est pas encore clairement définit. Quoi qu'il arrive, il ne fermera pas, c'est pourtant une certitude. Mais en ce qui me concerne, j'ai pas mal de projets et d'idées pour CyManager. Si j'ai pour le moment commencé par coder quelques améliorations utiles mais pas énormissimes, par manque de temps à cause de mes examens, je compte bien me consacrer dans les semaines à venir à coder une petite nouveauté qui devrait faire beaucoup de bien au jeu. Mais je n'en dis pas plus pour le moment =)

Voilà donc pour ce premier billet sur CyManager. J'espère avoir permis, pourquoi pas, d'éclaircir certains points quant à mon rôle dans l'aventure CyManager. Bien sûr, j'espère pouvoir en faire partie le plus longtemps possible.

D'ici là, portez-vous bien,
aimak

Post to Twitter

Commentaires (5) Trackbacks (0)
  1. Ça a l’air chouette comme jeu

  2. Comme je le répète réglièrement à qui veut l’entendre, ce qui manque au vélo moderne, c’est un public éclairé et fréquentable, à contraster avec celui qui passe son mois de juillet en camping-car à manger du cochonou et regarder des pubs pour des pare-brises et des vitrages. Srsly, comparez les pubs lors des breaks publicitaires de roland garros et du tdf, y’a pas photo. Un peu de classe, créboudiou. Dans cette optique, il serait bon de changer le design de cymanager pour un truc un peu plus moderne et classieux, virer cet affreux jaune orangé sur fond de pngs mal découpés.

    My .02

  3. C’est un préjugé que de réduire le spectateur cycliste à une personne lambda mangeant son cochonou sur la chaise longue, au contraire je pense que la plupart des personnes suivant réellement le cyclisme sont plus objectives et mieux informées que dans d’autres sports, comme le foot par exemple. De plus, la plupart de ces passionnés que je connaîs sont tout à fait fréquentables.

  4. Je me permet de laisser un message ici, n’ayant eu de réponse via boite cym. Juste pour informer que l’affaire absolument scandaleuse, non fondée, et faisant état d’un clair abus de pouvoir de la part de la commission UCC, et de l’un de ses membres, continue à prendre forme. Sinouplen, que je remercie, a eu la grattitude d’essayer de comprendre les maux qui me font autant réagir. Malheureusement, aucun membre décideur de cym ne prend l’initiative de chercher à trouver une solution, tous me prenant sans doute à la légère. Mais, c’est bien réel, et cymanager va être attaqué au tribunal, pour l’injuste traitement dont j’ai été l’objet, qui m’a fait sombré dans une violente dépression, pour la première fois de ma vie. Aussi, et là encore pour la première fois (décidément je ne suis plus puceau!!), vu que personne ne réagit, je suis vu dans l’obligation de constituer un imposant dossier contre cymanager avec mon avocat. Dossier très critique pour cymanager, qui aura sans doute de très néphastes répercussions sur le jeu. Vous ne pourrez malheureusement pas dire que je n’ai pas prévenu, j’ai tout fait pour vous témoigner de mon bon sens, de ma normalité totale, et surtout de ma bonne foi.
    Cordialement.

  5. Cher Fabien,
    Je représente Paul R., mainteneur de ce journal en ligne (ou weblog) et administrateur du site Cymanager.com. Par le biais du cabinet d’avocat pour lequel je travaille, je vous informe par la présente que toute action visant à nuire à la réputation de Cymanager.com ou n’importe lequel de ses sites satellites sera traitée comme une attaque directe envers mon client et le staff de Cymanager.com, s’exposant par conséquent à une attaque en justice.

    J’ai donc été tenu de vous demander gravement de cesser votre politique d’harcèlement sans fin par courriel pour prendre le temps de réfléchir et recentrer vos activités.

    Cordialement,

    Amaury Couste
    45 Rue de la Pompe
    75016 Paris


Leave a comment

(required)

Trackbacks are disabled.