Warning: Missing argument 2 for wp_widget() in /home/aimak/www/wp-includes/widgets.php on line 76
La chanson de la frite « aimak

aimak Comme j'dis toujours aux gens

1sept/090

La chanson de la frite

Comme j'dis toujours aux gens, on gagnerait à parler finlandais.

Il est de l'auteur de génie de stimuler intellectuellement son lecteur. En faisant subtilement référence, via mon slogan et le titre de ce billet, à un chef d'œuvre venu du froid, je pense pouvoir affirmer sans aucun doute que j'en suis.

Oui, riez tout ce que vous pouvez. Vous l'avez mérité. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir lire une telle plume, vous êtes l'Élite, et de ce fait il est normal que vous soyez remerciés de la sorte. Je sais d'ailleurs aussi par expérience qu'il n'est pas non plus facile pour le commun des mortels de posséder un tel égo. Mais je fais avec. Bref.

Les plus malins des meilleurs d'entre vous l'auront compris, ce billet parlera avant tout de Musique. A la réflexion, je me suis dit qu'il ne serait pas malvenu de présenter quelques groupes belges à cette géante communauté de l'Internet qu'est mon auditoire. Façon de parler. Voici donc 5 groupes que vous auriez déjà du entendre dans votre vie si vous faites vraiment partie de ladite Élite. Pour les autres, profitez de cette séance de rattrapage. Remuer la tête au rythme des chansons tout en faisant semblant de connaître les paroles est un bon début de tentative d'intégration. Dites vous qu'avec un peu de bol, votre voisin sera pile en train de faire la même chose. Préparez-vous, ça va partir.

  • 1. Malibu Stacy - Sex in Malibu : pop/rock comme il en existe déjà des centaines. Mais on le leur pardonne parce qu'ils sont belges, et que c'est plus qu'écoutable.
  • 2. The Tellers - Want you Back : du pop/folk bruxellois. Vous les connaissez déjà sûrement grâce aux pubs Hollywood Chewing-Gum ou à la B.O. de Fifa 08.
  • 3. Girls in Hawaii - Found in the ground : pop très calme. Il faut arriver à rentrer dans leur univers avant de pouvoir apprécier, parce qu'aux premiers abords c'est plutôt bizarre. Rien que la voix. Mais si on aime le genre, on ne peut plus s'en passer
  • 4. Ghinzu - Cold Love : à force d'en entendre parler je me suis décidé à les écouter. Et leur rock alternatif m'a directement séduit. Ce morceau est un vrai régal.
  • 5. Poulycroc - Sacré Charlemagne : je ne pouvais pas faire une playlist sans qu'elle ne contienne mon style de musique de prédilection, à savoir le ska/punk. Leur truc à eux c'est de reprendre des classiques de la chanson (française ou internationale) et de les remettre au “goût du jour”. Ca leur permet de mettre la bonne ambiance dans toutes les bonnes soirées qui se respectent

C'était votre humble (ou presque, en tout cas) serviteur (à qui est-ce que je vais essayer de faire croire ça ?), en direct du pays de la frite. J'espère - et suis persuadé de - vous avoir fait élargir votre culture musicale au moyen de ce billet. Je vous donne rendez-vous pour une date encore non définie pour les prochains billets musicaux, qui se feront aussi nombreux que possible. Parce qu'il va bien falloir rattraper votre retard un jour, niveau musique, et je prends ce rôle très à cœur.

A la prochaine,
aimak

Post to Twitter

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

(required)

Trackbacks are disabled.