J’aurais du rester sous Linux
Comme j'dis toujours aux gens, il n'y a que les imbéciles …
Aujourd'hui, ça va faire plus d'un mois que j'ai reçu mon MacBook Pro. Petite révolution pour moi puisque c'est mon premier article Apple (à part un iPod nano mais ça compte à peine) après 3 ans sous Linux. Et, tout compte fait, j'aurais peut-être dû y rester.
Sérieusement, évitons le troll un moment et lachons-nous la vérité en face : Linux, c'était bien mieux.
Regardez, maintenant, j'ai beaucoup trop de temps libre puisque tout fonctionne tout de suite sur mon Mac. Pas besoin d'installer 40 versions instables d'un logiciel avant de pouvoir s'en servir. Pas besoin d'aller voir les sources pour bricoler soi-même une correction ou comprendre ce qui ne va pas pour pouvoir ensuite se faire aider sur des forums. Vous pensez que c'est bien ? FAUX ! Avec ce nouveau temps libre, je peux passer des heures sur le MacApp Store à acheter des logiciels dont j'ai à peine besoin et qui coûtent une fortune. Du coup, je suis obligé de faire du webdev pour être plus riche pour pouvoir acheter plus d'applications.
Mais c'est pas fini !
Quand j'étais sous Linux, sur mon vieux Acer, j'enregistrais mes propres reprises de chansons avec Audacity et ça rendait très mal. Maintenant, j'ai GarageBand, un logiciel vraiment bien foutu mais, curieusement, ma voix est toujours la même. STUPEUR : et si c'était ma voix, le problème ?!
Enfin, un truc super pratique, sous Linux, c'est que ta copine ne comprend pas ce qui est affiché sur ton écran. Et s'il t'arrive d'utiliser une application avec une interface intuitive voire, pire, agréable à l'œil, il suffit d'ouvrir un terminal, froncer les sourcils et avoir l'air concentré pour perdre aussitôt toute l'attention qu'on t'accordait. Moi, j'étais tranquille parce que je savais que personne d'autre que moi ne pourrait utiliser mon ordinateur. Alors qu'aujourd'hui, je vis dans l'angoisse : non seulement ma copine peut se servir de mon ordinateur, mais en plus elle n'attend que ça.
Par contre, c'est vrai, il n'y a pas Angry Birds sous Linux.
Bon, d'accord, je garde mon Mac.
4 avril 2011
On s’attache vite à ces petites bêtes !
4 avril 2011
Tu m’as fait rire!
4 avril 2011
Article mensonger. Je tourne sur Mac au boulot et j’ai envie d’y mettre des coups toutes les 3h. Et Linux me manque terriblement depuis que j’ai repris Windows…
En plus Andry Birds c’est pas si génial (enfin si ok…).
5 avril 2011
AMAZING §
5 avril 2011
Suit à votre dossier, nous avons le regret de devoir vous annoncer que nous vous avons détecté une aliénation à Mac os X. A l’heure actuel, il n’existe aucun remède efficace. Heureusement la maladie est bénigne : Deal with it !
5 avril 2011
Mac OS X est une drogue. Il faudrait faire de la prévention.
(et ne vous y trompez pas, Mac c’est le déni, Linux c’est la vérité multipliée par 42).
5 avril 2011
Ah OK, ça fait qu’un mois. Normal. On en reparle dans cinq ans ?
5 avril 2011
Qui sait, dans 5 ans je n’aurai peut-être qu’à changer « Linux » par « Mac » dans l’article, et remplacer « Angry Birds » à la fin par le prochain jeu addictif-à-la-mode