Un article pour ceux qui ne font pas de bruit
Comme j'dis toujours aux gens, ils gagneraient à être connus.
Ceux qui me lisent souvent le savent bien; la musique, j'aime vraiment ça. Depuis que j'ai commencé à en écouter, mes goûts n'ont cessés de se développer, et d'évoluer. Mais ce n'est que depuis environ 2 ans que j'ai réellement cette envie de découvrir des styles moins connus, écouter tout ce qu'on me propose. Quitte à ce que cela ne me plaise pas, mais au moins j'aurai essayé.
Et à surfer sur MySpace, j'ai finis par tomber sur un style plutôt étonnant. C'est du folk avec une philosophie proche du punk, et complètement DIY (“Do It Yourself”).
Qui dit Punk et philosophie DIY dit petit budget. C'est donc par le bouche à oreilles que ces artistes tentent de se faire un nom. De bars en bars, certains à l'image de Fred Fresh s'en sortant mieux que d'autres grâce à des concepts accrocheurs (les “mardis fraicheur”) et, il faut le dire, des relations plutôt connues dans le milieu du punk [ le premier album de Fred Fresh (On porte tous des badges) est sorti sur le label Guerilla Asso ].

Akoustik EP
Et pour notre plaisir (et aussi pour qu'on puisse savoir qu'ils existent), le collectif Akoustik Front propose un EP 11 titres dans lequel on peut découvrir 7 artistes différents, dont Fred Fresh et son mini-album de 5 titres, assez sympa.
L'EP est en téléchargement libre (bien sûr) ici. Alors je vais pas dire que c'est excellent. Ce serait mentir. En revanche, j'en parle parce que j'aime beaucoup l'idée.
Et puis bon, si ça peut faire découvrir le style à certains d'entre vous, c'est tout benef. Pour eux.
Portez vous bien,
aimak
Trackbacks are disabled.