Warning: Missing argument 2 for wp_widget() in /home/aimak/www/wp-includes/widgets.php on line 76
Comment j’ai rencontre leur mere « aimak

aimak Comme j'dis toujours aux gens

11nov/093

Comment j’ai rencontre leur mere

Comme je dis toujours , wait for it ...
... aux gens.

Une fois de plus, vous avez droit à une mini-énigme comme titre de ce ticket. Les plus malins l'auront compris, je parlerai de la série How I Met Your Mother.
Avant d'aller plus loin dans mon article, je préviens l'audience : j'en suis à l'épisode 5x7 (sorti lundi 9/11/09) et je compte bien spoiler.

How I Met Your Mother. Une série qu'on ne présente plus, tant elle est suivie et appréciée par à peu près tout le monde dans la tranche d'âge 15-50 ans. N'importe qui a au moins une fois entendu une connaissance parler d'un Barney Stinson, cet homme incarnant la classe qui s'est approprié et à redéfini le mot "drague". Et de Ted Mosby, un architecte qui raconte à ses enfants comment il a rencontre leur mère.
Ca fait maintenant plus de 4 saisons que ça dure. Alors, si au début on criait au génie, on présentait la série comme le nouveau Friends, en plus "mature". Un humour omniprésent, du second degré partout, un sujet très largement orienté sex et alcool, mais toujours avec une certaine pudeur (après tout, un père ne peut pas *tout* raconter à ses enfants). L'intrigue principale étant bien sûr la "quête" de la mère des enfants de Ted. Cet enthousiasme a duré comme ça pendant 3 bonnes saisons.

Ensuite, la saison 4 a commencé à s'essouffler. Les éclats de génie se faisaient plus rares, et les épisodes globalement moins bons qu'à leur début. On sentait les acteurs un peu en dehors de leur rôle, peut être trop habitués à jouer le même genre depuis 5 ans.
La saison 5 n'a rien arrangé. Côté audience, c'est la dégringolade, et le fait que le Show ai été déplacé en début de soirée (lead-in de The Big Bang Theory) n'arrange rien. Côté humour, là aussi on ne fait pas très fort. Niveau intrigue, on ne peut pas dire que ça marche à 100% non plus.

Pourtant, bien sûr, la fin de la saison 4 semblait promettre une saison 5 passionnante : Ted devenait professeur tandis que Barney et Robin allaient *enfin* être ensemble. Ou du moins essayer. Ca, c'était la théorie.
Dans la pratique, Ted prof c'était sympa, mais ça n'a duré que 2 épisodes. Toute l'intrigue de ce début de saison 5 repose essentiellement sur le couple Barney-Robin. Mais on sent bien que les deux acteurs ne se retrouvent pas là dans leurs rôles de prédilections. Les deux personnages ne peuvent pas évoluer de la même manière en même temps. Bref, ça colle pas. Et l'intrigue de la série passe complètement au deuxième plan. Ted n'étant plus qu'un personnage de second rôle, se contentant simplement d'être là (ce qu'il fait très bien) pour pouvoir lancer Robin et Barney. Mais le public ne s'y trompe pas, et les chiffres d'audiences continuent d'être relativement bas, tapant dans les 8M aux USA. Attention, tout n'est pas fondamentalement mauvais dans ce début de saison 5. L'épisode "The sexless inkeeper" était vraiment bien foutu. Mais c'est un épisode sur 6, on en veut plus.
C'est peut être pour relancer un peu l'intérêt des gens pour la série que les auteurs ont annoncé, il y a quelques mois, qu'on se rapprochera de la mère pour le 100e épisode de la série.

Première réaction : “ouaaah trop cool ça va être génial”.
Deux mois plus tard, je me dis que ce serait tuer la fin de la saison 5 en la présentant à partir de janvier 2010... C'est con, parce que c'est bientôt. Et maintenant que Barney et Robin semblent enfin avoir cassé, on pourrait penser que la série va repartir sur l'intrigue de la mère de Ted. Si ça se confirme, on a de quoi s'attendre à quelques belles scènes : Ted et Barney, wingmen, de retour sur le circuit. D'ailleurs, “Dad is home” , non ?

Par contre, l'après-100e épisode a intérêt à être solide, parce que c'est prendre un sérieux risque avec l'avenir de la série. Si vous voulez mon avis, j'aurais préféré connaître l'identité de la mère à la *toute* fin de la série. Le cliffhanger ultime. Mais il semblerait qu'il en ai été décidé autrement. Alors, comme je l'ai dit, ça a intérêt à être costaud, parce que sinon je vais vraiment finir par me désintéresser de la série

D'ici là, portez vous bien,
aimak

Post to Twitter

Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. J’ai regardé le 7eme épisode aujourd’hui et on sent vraiment que les scénaristes un peu pommés. Ok ca peut être simpa Robin / Barney… Bon ca marche pas. Un épisode pour régler ça et le « Dad is home » : « Bon on recommence comme en saison 1&2″ Ca marchait bien on va reprendre ça.

    Bref depuis la fin de la saison 3, j’ai vraiment l’impression que ça patauge chez les scénaristes. Qui n’ont plus trop de marge de manoeuvre avec le season final qui approche.

    Finalement on a le droit a un paquet d’épisode lent pas géniaux, où il ne se passe rien pas de surprise, depuis la saison 4.

    On va voir où le 5×07 nous mène mais globalement je suis du même avis que toi. Mais j’ai en plus l’impression que le 5×07 est là pour corriger une grosse bourde de scénario depuis quelques temps (Robin / Barney) et les épisodes « Marronnier »

  2. Hey,

    Dans la saison 5, je suis presque d’accord, MAIS… Il y en a quand même de pas mal, d’épisodes, à part le Sexless Inkeeper. Citons par exemple Robin 101, ou encore The Playbook… Et le dernier episode, « Last Cigarette Ever » était pas mal aussi.

    Mais je t’avoues que je crains également que la série ne soit tué quand il va rencontrer la mère au 100e épisode…

  3. Ah au contraire, «The Sexless Inkeeper» était le seul vrai bon épisode de la série ! C’est le seul où j’ai vraiment rigolé. Le reste, c’est simplement du bouche-trou.


Leave a comment

(required)

Trackbacks are disabled.