Warning: Missing argument 2 for wp_widget() in /home/aimak/www/wp-includes/widgets.php on line 76
Ils surveillent « aimak

aimak Comme j'dis toujours aux gens

18mai/101

Ils surveillent

Comme j'dis toujours aux gens, tous aux abris !

Tout d'abord, je vais devoir m'excuser auprès de tous mes lecteurs. Cet article aurait dû, en premier lieu, parler de mon expérience Twitter dont j'ai fêté les 1 an il y a trois jours (@aimakk).
A la place, j'ai décidé de vous faire découvrir (ou non) quelques outils bien sympas en rapport avec Facebook.

Big Brother

A force de le répéter, tout le monde le sait maintenant : Facebook peut être dangereux. En effet, depuis avril et la récente venue de son bouton LIKE, le réseau social fait un pas de plus dans la guerre contre la vie privée. Même si je ne suis pas encore tout à fait certain que la réduction de la politique de confidentialité de Facebook soit directement liée au bouton LIKE, le fait est que les deux sont arrivés au mois d'avril. Pour vous faire une idée de la rapidité à laquelle nos informations personnelles deviennent de plus en plus publiques, je vous renvoie vers ce lien plutôt explicite. Il apparaît que, par défaut, à peu près toutes nos informations personnelles sont potentiellement visibles partout sur Internet. Si bien que tout cela a donné à certains 10 bonnes raisons de quitter Facebook.
Et, dans le genre article intéressant à lire, celui où on apprend que Facebook a le potentiel pour vous dire que votre relation finira dans une semaine [en]

Se protéger

Si comme moi vous êtes du genre parano et que vous aimez bien garder vos informations un minimum privée, vous êtes probablement déjà en train de vous gaver d'antidépresseurs après tous ces articles plutôt alarmants. Non pas que j'ai des choses à cacher. J'estime simplement qu'il y a des choses que tout le monde n'est pas obligé de savoir. Et, rassurez vous, il y a moyen de se protéger !

Premièrement, il existe cet outil qui vous permettra de voir quel genre d'informations sont disponibles à votre sujet. Ensuite, une fois rassuré (ou non) il vous suffira de faire un petit scan de votre compte Facebook pour voir ce qui est améliorable et comment, grâce à reclaimprivacy.

Voilà qui est tout pour le moment, sur Facebook. Pour le reste, n'oubliez pas de me suivre sur Twitter.

Et, d'ici-là, portez vous bien.
aimak

Post to Twitter

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Je suis pas Très parano , mais j’avoue que cela m’intrigue fortement ; Merci donc pour les petites astuces =)


Leave a comment

(required)

Aucun trackbacks pour l'instant