Warning: Missing argument 2 for wp_widget() in /home/aimak/www/wp-includes/widgets.php on line 76
Une série de semaines. Une semaine de séries « aimak

aimak Comme j'dis toujours aux gens

29sept/094

Une série de semaines. Une semaine de séries

Comme je dis toujours, tout est question d'audience.

Sur aimak.org, on l'a bien compris. Ces derniers temps, les stats du blog sont à la peine - ce qui est probablement explicable par mon rythme d'écriture très personnel - , il ne tient qu'à moi de changer ça. Objectif, donc, faire de l'audience. J'ai décidé de commencer par de magnifiques jeux de mots, ainsi que plusieurs utilisations détournées desdits mots.
En effet, je traiterai dans ce billet de la rentrée de plusieurs séries que j'ai le plaisir de suivre de façon hebdomadaire : Dr House, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Californication ou encore Dexter. Attention, spoiler !

Dr House

Dr House

Je vais commencer par la plus vieille de ces 5 séries. Dr House, du haut de ses 5 saisons, n'est plus à présenter. Sarcastique, cynique à souhait, ce docteur de génie qui a horreur des patients a fini sa saison 5 sur les rotules. En effet, nous pouvions le voir entrer de son plein grès dans un hôpital psychiatrique. Scénario toujours aussi puissant, plus de 15 millions d'Américains étaient devant leur poste de télévision mardi dernier pour assister au double épisode qui ouvrait la saison 6.
Comme on pouvait s'en douter, ce double épisode se déroule presque exclusivement dans l'hôpital. Au programme, 1h20 de sérieuses guerres psychologiques entre principalement House qui n'a qu'une idée; sortir de là, et les médecins qui veulent surtout lui faire comprendre qu'il a besoin d'aide. Ici, exit la trame classique du "1 épisode = 1 cas louche à traiter". On s'occupe de House, parce qu'il a un sérieux soucis dans la tête (mais ça on le savait un peu avant déjà).
Et à vrai dire, je me suis régalé. Habituellement, j'aime déjà beaucoup les discussions psychologiques entre Wilson et House, et là on nage vraiment en plein dedans. House est un grand gamin, et continue de le prouver.
Par contre, j'émets certaines sur le format adopté. Un double épisode, aussi réussi soit-il, c'est un peu longuet. Mais au moins, on n'a pas eu la frustration de se faire couper au milieu d'un truc. Après cet épisode, on imagine qu'House regagnera son cher hôpital, pour le bonheur de tous.


Big Bang Theory

Big Bang Theory


Autre évènement de ce même mardi, le season premiere de BBT. Petit rappel du dernier épisode : nos 4 geeks préférés partent révolutionner la physique en Arctique, tandis que Penny aurait bien voulu que Leonard ne parte pas. 3 mois plus tard, les petits gars devenus temporairement sérieusement barbus (on est geek ou on ne l'est pas !) n'ont finalement pas révolutionné la physique, mais ont quand même vécu pas mal de choses, visiblement. Hum.
Et, surtout, GROS SPOILER, Penny saute finalement dans les bras de barbus-Léonard. C'était très prévisible, mais ça fait du bien. Comme d'habitude, l'épisode est très drôle, et les 5 acteurs sont toujours aussi bons dans leurs rôles. Que du bonheur.


How I Met Your Mother

How I Met Your Mother


Il était également très attendu, celui-là. Pourtant, les audiences ne décollent plus vraiment. On est loin des scores des premières saisons. Et, pour moi, cet épisode n'est pas là pour arranger les choses.
Revenons 3 mois plus tôt, Ted venait d'accepter le boulot de proFEsseur (:D) alors que Barney avouait enfin ses sentiments à Robin. Au final, on a là un épisode un peu pauvre en blagues. Le Barney amoureux m'emmerde un peu, loin de tous ses excès auxquels on était plus qu'habitué. Ted prof, en revanche, ça semble être une bien meilleure piste, avec quelques scènes très cocasses. Lily toujours aussi ... Lily mais Marshall toujours un peu plus excellent d'épisode en épisode.
J'ai un peu peur pour la suite de la série, que je continuerai malgré tout à regarder ;-)


Dexter

Dexter

Dexter ... Une des premières séries que j'ai suivie avec beaucoup d'intérêt. Et pour cause, une trame impeccable mais surtout ce personnage de Dexter ... Tueur en série dénué de sentiment, expert en projections de sang de talent. Deux boulots à priori difficile à coordonner, mais qui finalement se complètent très bien.
C'était sans compter son 3e job, quasiment à plein temps : papa. Ca lui bouffe tellement de temps qu'il n'est ni aussi irréprochable en temps qu'expert, ni aussi méticuleux en tant que boucher. Un sérieux handicap dans ses vies professionnelles, mais qu'il chérie plus que tout au monde. Pourtant, il aurait eu intérêt à se reposer un peu, vu la fin de ce premier épisode (dont j'attends fermement la suite !).
Alors, je vous le dit tout de suite, je n'ai à peu près aucune idée de la direction que va prendre cette saison. J'avais bien des petites intuitions en cours d'épisodes, toutes balayées par la fin de l'épisode 1. Ce qui est certain, c'est que cela rend la série encore plus intéressante.


Californication

Californication

Et voilà la petite dernière. La série à laquelle j'accroche terriblement mais, paradoxalement, c'est celle dans laquelle j'ai mis le plus de temps à rentrer. Dans celle-ci, sex, drug, alcohol, rock&roll. Et si on rajoute ce personnage principal, ce Hank, d'un cynisme savoureux et à l'humour décapant, ça donne un cocktail magique. Dans ce premier épisode, qui finalement pourrait se regarder sans avoir vu les 2 saison précédentes, Hank semble un peu plus modéré qu'à son habitude. Probablement est-ce l'amour qu'il porte à celle qu'il a demandé en mariage, la mère de sa fille, qui est loin de lui. Mais cela n'enlève rien à son charisme et à sa manière de se comporter avec les gens qui l'entourent, ce qui nous vaut une nouvelle fois quelques répliques magnifiques.
Ce qui me plaît beaucoup, c'est qu'il semblerait qu'Hank puisse s'orienter vers une carrière de prof, maintenant qu'il a terminé son livre pour le feu rockeur de la saison 2 (oui, moi et les noms ... :-°). Et ça, comme dans HIMYM (mais dans un autre registre, bien sûr) ça promet quelques belles scènes. On l'imagine facilement "devoir repousser" les avances de bien des étudiantes, attirées par son charme, son expérience et son tempérament. A suivre !

J'ai donc envie de dire à la semaine prochaine !

Et à ceux qui auront lu jusqu'au bout, merci.
Portez vous bien,
aimak

Post to Twitter

Commentaires (4) Trackbacks (0)
  1. Que dire que dire …
    Tout d’abord comme tu le sais très bien je suis avec autant d’attention que toi ces quelques séries (et quelques autres aussi :p) mais le seul nouvel épisode que j’ai vu est celui de HIMYM … et je ne suis pas d’accord avec toi !
    Pour moi le personnage de Barney se renouvelle, ce qui n’est pas pour me déplaire, je le trouve tjs aussi drôle malgré le fait qu’il se calme un peu (en continuant comme il était il aurait fini par lasser). Depuis 4 saisons ce personnage a tjs été bien dosé (ni trop, ni trop peu) et c’est dans cette direction que vont les producteurs de la série à mon grand bonheur !
    De plus Ted aussi change d’optique en acceptant ce poste de proFF_sseur, alors même si bcp considèrent que la trame principale (la recherche de la mère) traine … moi je préfère profiter de leurs vannes pourries sans attendre avec impatience l’arrivée de la mère qui sera probablement synonyme de fin de série (Dieu l’en garde)
    Sur ce …
    A bon lecteur SAluuuuuut

  2. Putain aimak chew tu m’fais penser qu’il faut que je matte la suite de House, TBBT et HIMYM. Vindieu ! Et pas un mot sur la saison 13 de South Park ?! T’AIMES PAS SOUTH PARK C’EST CA ?!

  3. South Park c’est pas mon kiff non, désolé ;-)

  4. Je regarde aussi House, HIMYM, Tbbt et j’ai arreté Dexter par manque de temps mais globalement voilà ce que je pense :

    Pour House : Un début de saison super de nouvelle relations, on aborde la psychologie de House plus en détail… Cette série murie vraiment avec le temps devenant plus psychologique que médicale (les personnages sont beaucoup plus travaillés, Foreman, Wilson Cuddy qu’au début, saisons 1,2,3). Finalement je ne regarde presque plus que pour l’intrigue et moins le coté diagnostique. :D

    Pour HIMYM AU contraire de House, la série s’essouffle beaucoup perd de son originalité et on est dans une routine lassive, on attend beaucoup de la 5eme saison on verra.

    Pour TBBT, agréablement surpris au début, mais les épisodes sont trop court, pas fouillé très superficiels, et j’accroche pas du tout aux persos à part sheldon qui est super les autres m’exaspèrent, niais et trop caricatural.

    Bref je regarde pour passer le temps :D

    Enfin Dexter : Série magnifique mais je n’en suis qu’a la saison 3 que je regarderait un jour pê mais c’est bien fait ! Le générique est fou ! J’adore.

    Ciao ;)


Leave a comment

(required)

Trackbacks are disabled.